Week end Disneyland

Il était une fois neuf joyeux lurons (enfin ça dépend desquels) qui partirent dès l’aube passer un week-end magique dans le monde de Mickey (plutôt dans le monde de Disney, car Mickey, ils n’en ont pas beaucoup vu la couleur).

L’aventure commença par une grande frayeur, eh oui, l’un d’entre eux, a failli rester à la porte du parc. Prêt à tout pour arriver à prendre une photo avec Mickey mais aussi passer devant tout le monde dans les files d’attente, il avait gardé un couteau glissé dans son sac. Heureusement, encouragé par ses comparses, il a réussi à déjouer l’attention des vigiles.

C’est alors, sous un soleil magnifique, qu’ils ont pu parcourir les différents royaumes de ce monde enchanteur.

Gambadant dans les allées (enfin piétinant 30 km en 2 jours, cf le podomètre d’Ivan), ils ont pu tester la majorité des attractions (sauf celles qui étaient fermées). Les amateurs de sensations fortes s’en sont donnés à coeur joie (les autres en ont hurlé de trouille) se permettant même de faire la promotion du Nutella sur la photo souvenir de Space Moutain. La Tour de la Terreur, le train de la mine, Roller Coaster….n’ont plus de secret pour eux.

Après l’essayage de costumes et accessoires ridicules, l’un d’entre eux (après avoir passé une journée à se moquer des personnes qui en portaient), est reparti avec les oreilles de Mickey, trouvant celles-ci très seyantes et adaptables à ses tenues quotidiennes.

Et pour se donner de l’énergie, ils n’hésitèrent pas à se restaurer et profiter de la gastronomie locale : frites, coca, Tex Mex, hamburgers et glaces (tu parles de repas gastronomiques, quoique vu le prix, ça équivaut à un resto gastro)… un petit thé vert tout droit venu d’Edinburgh a permis à l’un d’entre eux de parfaitement digérer cette alimentation légère.

Le week-end se termina par un retour dans des carrosses SNCF différents, direction Avignon.

Ils vécurent ensuite très heureux espérant d’autres week-end aussi fabuleux à venir.

Signé la princesse Aktiv’, et Grincheux pour les corrections entre parenthèses.

Sorties.

7 Comments

  1. C’était un super week end!!!
    Encore merci Charlotte et Anne’So pour l’organisation (enfin surtout Charlotte).
    Je vois qu’il y a pas mal de dossiers, on va se faire chambrer. Mais tout le monde est resté à peu près digne (enfin presque tout le monde). Même pas peur hein PE???
    Vivement la prochaine!!!!!!!!!!!

  2. Ça allait trop vite le petit train dans la maison de blanche neige, tu n’aurais pas réussi à m’y jeter, le temps que je débatte on aurait déjà fini l’attraction !
    Sinon, si l’allusion blanche neige est en rapport à mon point commun avec ses sept comparses, je trouve ta vanne très basse ;-)!