Notre journée rando dans les gorges de la Nesque a failli ne pas s’effectuer suite à un faux départ assez impressionnant !
Après une avarie technique survenue sur la voiture de Céline, (le moteur fumait abondamment, nous obligeant à nous arrêter, heureusement, pas loin du départ de la rando….), nous avons dû appeler un dépanneur qui a embarqué la voiture au garage de Sault.
Après cet aléa, nous avons finalement décidé de pique-niquer au bord du lac de Monieux en attendant Bruno et Fanny partis récupérer une voiture pour nous ramener à Avignon après la rando. Toute une organisation !
La rando fut très belle, tant par ses panoramas sur le mont Ventoux et le rocher du Cire, que par l’enchaînement de différentes atmosphères et topographies : boisées, à découvert, à proximité des champs de lavandes, etc.
Le soleil était au rendez-vous et tout le monde a pris de belles couleurs !
Même si la longueur de la rando et la raideur de certaines portions ont parfois entamé notre résistance, les pauses goûter (Haribo pour certains 😊, mûres et pommes glanées sur place pour d’autres) nous ont requinqués et permis d’achever le parcours dans la bonne humeur.
Une superbe journée avec un groupe très sympa !